Avocat en droit civil A Mons près de Jurbise et Colfontaine

Suite à un accident de la route du fait d’autrui, vous avez subi des dommages corporels et vous souhaitez obtenir une indemnisation ? Vous êtes propriétaire ou locataire et rencontrez un litige concernant la résiliation d’un bail ? Votre avocat en droit civil inscrit au Barreau de Mons, assiste chaque individu afin de trouver la meilleure solution au contentieux et d’obtenir la juste réparation des dommages, qu’ils soient d’ordre matériel, moral ou physique.

Le droit civil, pensé pour chaque individu

Constituant l’un des piliers du droit privé, le droit civil vise à établir l’ordre et l’équilibre au sein de la société. Ainsi, Maître Simon HUBERT, avocat en litige civil à Mons, intervient dans les relations entre les particuliers qui relèvent du domaine privé.

Son champ d’action est très large, permettant ainsi à votre avocat d’intervenir dans de nombreuses affaires, des litiges de la vie courante tels que les troubles de voisinage ou les litiges avec un locataire, jusqu’aux dommages corporels dans le cadre d’une agression ou d’une violence conjugale, par exemple.

Avocat droit civil

Ainsi, le droit civil regroupe, notamment :

  • le droit de la famille ;
  • le droit de la responsabilité civile, incluant la réparation des préjudices et l’indemnisation ;
  • le droit de roulage et les accidents de circulation, dommages et intérêts en cas de blessure corporelle ou de dégât matériel (selon la situation et l’infraction, le droit routier peut être régi par le droit pénal ou par le droit civil) ;
  • le droit des biens, regroupant notamment le droit immobilier et les litiges au sein des copropriétés ;
  • le droit du bail, contrat par lequel sont définies les modalités du droit d’usage d’un bien mobilier ou immobilier par le locataire ;
  • etc.

Ainsi, pour tous litiges relevant du domaine privé, vous pouvez faire appel à Maître Simon HUBERT, votre avocat à Mons, afin de résoudre le contentieux à l’amiable ou face aux juridictions compétentes.

Maître HUBERT Simon est avocat au Barreau de Mons
et intervient en droit de l'immobilier et droit de la construction.

Avocat préjudice moral et physique

La juste réponse au préjudice moral et physique

Les préjudices corporels (blessure, abus sexuel) peuvent être intentionnels ou accidentels. En effet, pour qu’il y ait préjudice, il faut qu’il y ait une cause, une faute et un résultat – ici, le dommage. Toutefois, l’ article 1386bis du Code civil établit que toute victime a droit à réparation, et ce, que l’individu mis en cause ait causé le préjudice de manière volontaire ou involontaire.

Dès lors, votre avocat en droit civil intervient afin d’obtenir indemnisation des préjudices suite à une agression physique, mais vous conseille et vous accompagne également dans le cadre de dommages corporels causés par un usager ayant commis une infraction au Code de la route, par exemple. En effet, tout accident peut ouvrir des droits à une indemnisation. C’est le rôle de votre avocat de vous exposer tous les recours qui sont envisageables afin que vous puissiez obtenir des dommages-intérêts à la hauteur du préjudice subit et que votre vie retrouve son équilibre, affecté par le dommage corporel.

Consultez également :